Angers
Angers : L’Esaip recrute des professionnels pour son prochain challenge
Angers

Angers : L’Esaip recrute des professionnels pour son prochain challenge

Du 2 au 4 décembre prochain, l’Esaip, école d’ingénieurs angevine, et le Green Lab Center nantais organisent le Green Code Lab Challenge. Cet événement, en cours de labellisation COP21, a pour objectif de sensibiliser étudiants et professionnels à l’intérêt de l’écoconception logicielle. Pendant 48 heures, une centaine d’équipes à Angers, à Nantes et à l’étranger va s’affronter pour concevoir un logiciel ou une application ayant un impact écologique réduit au minimum. À l’échelle d’une entreprise, les économies réalisées grâce au passage à une informatique éco-responsable se mesurent sur différents postes de dépenses, notamment sur le poste énergétique, et peuvent constituer une source de croissance et de compétitivité.

Après une journée de sensibilisation et de partage des bonnes pratiques, le coup d’envoi des 48 heures de challenge non-stop sera donné le 2 décembre à 18h. Ouvert aux informaticiens professionnels (salariés ou indépendants) et aux étudiants en France et à l’international, le challenge a réuni l’an dernier 340 étudiants et une poignée de professionnels qui ont concouru par équipe de trois à cinq personnes. Un prix spécial Entreprises sera remis à l’issue de la compétition.


Pour participer au challenge ou partager une expérience menée au sein de l’entreprise, contacter Thierry Leboucq : @email

Angers