Sarthe
Alphacan investit et recrute à Sablé
Sarthe # Plasturgie # Ressources humaines

Alphacan investit et recrute à Sablé

Suite au regroupement de ses activités d’extrusion en Sarthe, le fabricant de profilés PVC va investir 1,4 million d’euros sur son usine de Sablé-sur-Sarthe et recruter une trentaine de personnes. Alphacan annonce également l’installation sur place de son siège social.

Alphacan renforce son ancrage sarthois. Le fabricant de profilés pour la menuiserie PVC s’apprête à investir 1,4 million d’euros sur son site de Sablé-sur-Sarthe. Une enveloppe faisant suite au transfert sur place de ses activités d’extrusion depuis son siège de Gaillac, dans le Tarn. Ainsi, un million d’euros sont dédiés à la construction de deux bâtiments, dont l’un de 2 700 m² réservé à une nouvelle activité de préparation de commandes de pièces à l’unité. L’investissement comprend également l’installation de sept nouvelles lignes de production supplémentaires. « Nous allons passer de 32 à 42 tonnes de production quotidienne. Nous en profitons pour moderniser notre laboratoire et améliorer les flux de l’usine », indique le directeur du site Pascal Colas.

Une trentaine d’emplois

Cette réorganisation industrielle s’accompagne de la création d’une trentaine d’emplois sur place, dont 24 issus du transfert d’activité, passant ainsi l’effectif du site de 70 à 100 salariés. Des emplois qui seront en priorité proposés aux salariés d’Alphacan Gaillac, où 92 postes sur 133 sont supprimés suite à ce regroupement. Une réduction d’activité dans le Tarn qui se traduit également par le transfert à Sablé du siège social d’Alphacan. Fort de 43,6 millions d’euros de chiffre d’affaires, Alphacan compte un troisième site industriel à Chantonnay en Vendée et deux autres en Italie et en Croatie.

Sarthe # Plasturgie # Ressources humaines # Investissement