Kaso agrandit son terrain de jeu. Le spécialiste de l'aménagement d'espaces ludiques et sportifs, basé à Andernos, dispose depuis le 19 décembre d'une 4e agence. Une agence qui a vocation non seulement à commercialiser les produits de l'entreprise auprès des collectivités, mais aussi à les fabriquer. Cette opération est menée suite au rachat de l'usine Ludoparc de Saint-Etienne-de-Tulmont, en Tarn-et-Garonne. « Cette acquisition va nous permettre de créer nos propres gammes de jeux pour enfants et d'afficher ainsi une indépendance réelle sur le marché de l'aménagement d'espaces de jeux et de sports, explique Joël Clavé, le gérant de Kaso. Notre volonté est de profiter de ce site pour produire des jeux qui collent à l'identité et au patrimoine de nos régions ».
Douze salariés repris
Kaso reprend les douze salariés qu'employait Ludoparc à Saint-Etienne-de-Tulmont. Cette filiale de Plastic Omnium Environnement continuera à commercialiser les produits qui sortent de cette usine. « Ludoparc va nourrir l'usine de ses achats pendant 3 ans », déclare Joël Clavé. Kaso Production a vocation à travailler pour plusieurs clients, la société Kaso devant représenter 50 % son revenu. « L'usine doit générer 2 millions d'euros de chiffre d'affaires d'ici 2 à 3 ans. Nous recherchons activement de nouveaux clients et des synergies pour nourrir l'usine de production dans des métiers complémentaires au nôtre notamment dans l'équipement des structures petite enfance », annonce le gérant. L'enjeu est également de proposer aux collectivités attachées au " made in France ", une production tricolore.
Déjà trois agences
Pour Kaso, cette opération de croissance externe doit également permettre « une amélioration des marges de distribution qui profitera aux agences commerciales et un effet de levier sur le volume d'affaires ». Outre son siège social girondin, la PME est présente à Lusignan (86) et Tarare (69).
Kaso
(Andernos) Gérant : Joël Clavé CA 2015: 6,6 millions d'euros 30 salariés 05 57 70 22 48 www.kaso-jeux.com