Lyon
Ahmed Soltani (Quick Jobs) : « Batailler pour connaître les attentes de nos clients »
Témoignage Lyon # Informatique # Création d'entreprise

Ahmed Soltani (Quick Jobs) : « Batailler pour connaître les attentes de nos clients »

S'abonner

Avec son associé, Ahmed Soltani a lancé QuickJobs, une plateforme d’intérim en ligne pour micro-entrepreneurs. Une démarche réussie qui cache néanmoins des difficultés à aller à la rencontre de ses prospects.

— Photo : Bamba Ngamb - STUDIO SENZAL

« On avait tout pour nous lancer, il nous fallait juste du temps », assure Ahmed Soltani, cofondateur de QuickJobs.fr, une plateforme d’intérim en ligne pour les micro-entrepreneurs du BTP, de la restauration ou de la logistique, créée avec Julien Puls.

Né dans le quartier prioritaire de Moncey à Lyon, Ahmed Soltani a fait le choix de lancer sa société, alors qu’il a écumé de nombreux postes dans le BTP ou la livraison. « Ces expériences m’ont permis de lancer QuickJobs avec mon associé, qui a davantage un profil de développeur avec des bases en finance », précise-t-il.

Un projet qu’ils concrétisent alors en intégrant un incubateur pendant trois mois, le temps de peaufiner le concept. Mais la difficulté réside dans la formalisation d'une offre adaptée aux besoins des entreprises. « Nous avons dû batailler pour aller au-devant des dirigeants de PME et de grands comptes. L’objectif était de connaître leurs besoins et leurs attentes pour adapter notre offre », partage Ahmed Soltani. QuickJobs.fr revendique aujourd’hui une vingtaine de clients.

Lyon # Informatique # Création d'entreprise