Adncom : L'agence de communication stabilise sa croissance
# Services

Adncom : L'agence de communication stabilise sa croissance

L'agence de communication «multispécialiste» Adncom vient de lancer un nouveau site internet et continue de se développer.

Après plusieurs années de forte croissance (+12,5% en 2007,+29% en 2006), Adncom continue de se développer en affichant une croissance de 6% de son chiffre d'affaires en 2008 avec une marge brute d'environ 68% qui croit au même rythme que le volume d'activité. «On commence à stabiliser la croissance qui court depuis la création il y a huit ans», commente Franck Pédersol, directeur associé. Même si l'agence continue de prospecter et de se renouveler. Elle vient d'ailleurs de lancer son nouveau site internet: «Le contenu au niveau des textes reste le même, explique le directeur associé. Mais la forme a complètement changé, il est plus visuel, il correspond mieux à notre image actuelle.»




«Le mouton à cinq pattes»

L'agence de création et de conseil en communication a en effet toujours misé sur la fidélité du client. «Pour autant, on n'a pas verrouillé nos relations avec eux, ajoute Stéphane Nicolas, directeur associé. Par exemple, on ne leur fait pas signer d'exclusivité.» Et la règle est aussi à la diversification puisqu'aucun client ne représente plus de 10% du chiffre d'affaires. Le portefeuille compte ainsi des grands groupes et des PME comme Becton Dickinson, e2v, Boxal, Brack France,etc. «Notre accompagnement est large, poursuit le directeur associé. On peut répondre à des problématiques de communication interne ou externe pour des institutions ou des entreprises de tous secteurs. Nous sommes multispécialistes. D'où notre logo du mouton à cinq pattes!» Et avec une douzaine de salariés, chacun agit en complémentarité. «70% de la production est faite sur place. Seules les actions très techniques sont sous-traitées, comme l'impression ou la vidéo.» Une nouvelle chef de fabrication vient par ailleurs d'étoffer l'équipe. Tandis que Pascal Dunand Chatellet, chef de projet depuis quatre ans chez Adncom, vient d'entrer à hauteur de 20% dans le capital de la société en remplacement d'Annie Mallen qui part à la retraite.

# Services