Acanthe et Les Autres : L'agence signe avec Disney
# Services

Acanthe et Les Autres : L'agence signe avec Disney

Communication créative La petite agence toulousaine a été sélectionnée par Disney pour créer des espaces de jeux dans l'enceinte des aéroports de Paris.

Discrète dans le milieu toulousain de la communication, l'agence Acanthe et Les Autres affiche pourtant de sérieuses références, dont certaines campagnes qui ont ici marqué les esprits. Elle est par exemple l'auteur de la campagne de Toulouse Intérim qui, en 2009, avait fait appel à des personnes handicapées pour communiquer sur l'ouverture de son agence de travail temporaire, avec des slogans tels que «Alexis n'a qu'un bras droit. Son employeur aussi et c'est Alexis» ou «Ludovic passe ses journées dans un fauteuil. Comme tous ses collègues à la compta». «L'agence a été fondée par trois créatifs qui adorent que les clients les laissent prendre des risques!», résume Laura Clementé, directrice artistique. Rebaptisée Acanthe et Les Autres, après le rachat en 2010 de l'agence toulousaine Acanthe, la société Les Autres a été créée en septembre 2008 par Laura Clementé, Kamel Chelbab et Benjamin Seff et emploie aujourd'hui huit personnes, entre Toulouse et Paris. «Au printemps 2009, la marque de smoothies Innocent nous a confié la réalisation de ses packaging enfants et c'est ce qui nous a vraiment propulsés», se souvient Laura Clémente. Gagnante du prix LSA de l'innovation packaging en 2009, l'agence travaille aussi avec le TFC, Icade, Vinovalie, etc. En ce début d'année, elle a été retenue par la mairie de Toulouse pour toute la communication en lien avec les projets de la Ville dans le domaine social (handicap, seniors, etc.) pendant trois ans. Elle vient aussi de boucler le tournage d'un spot cinéma pour le groupe audois Maison Rivière, dont elle assure toute la communication, y compris la refonte du packaging des conserves vendues en GMS.




Une chaîne hotelière séduite par les espaces de jeux

Parmi les nouveaux contrats signés par Acanthe et Les Autres, on trouve aussi Disney et Aéroports de Paris. Tous deux ont en effet fait appel aux Toulousains pour la création d'espaces de jeux pour enfants dans l'enceinte des aéroports de Roissy et d'Orly. «On vient de terminer une zone de 30m² sur le thème de Toy Story, une de 40m² en lien avec Cars, une autre autour des personnages de Phineas and Ferb», raconte Laura Clementé. Une référence importante dans le portefeuille de l'agence, puisque le concept a déjà séduit une chaîne hôtelière qui souhaite le dupliquer rapidement dans ses établissements.

Acanthe et Les Autres



05 61 21 58 73 www.acanthe-lesautres.com

# Services