Meurthe-et-Moselle
Abdelaziz Raïssi est le nouveau directeur de la Sovab
Meurthe-et-Moselle # Industrie

Abdelaziz Raïssi est le nouveau directeur de la Sovab

S'abonner

Entré en décembre 2016 à la Sovab, Abdelaziz Raïssi vient de prendre la direction de la Sovab. Il aura la lourde charge de mener son usine vers l'obtention du remplaçant du fourgon Master.

— Photo : Renault

Directeur des opérations à la Sovab depuis décembre 2016, Abdelaziz Raïssi est depuis la fin du mois de juin le nouveau directeur de l'usine Renault de Batilly, qui fabrique le Renault Master. Il succède à Javier Novo, qui rejoint son Espagne natale pour prendre la direction des opérations du site de production d'Avila, destiné à devenir un centre spécialisé dans la fabrication et la distribution de pièces pour l'alliance Renault-Nissan-Mitsubishi en Europe, à partir de 2020.

Formé à l'école d'ingénieurs de Cherbourg, Abdelaziz Raïssi a commencé sa carrière chez Valéo, avant de rejoindre les rangs de Faurecia, où il a notamment été directeur d'usine à Hambach, après un passage de plus d'un an en Slovaquie. Entré en décembre 2016 à la Sovab, celui qui était alors directeur des opérations a notamment contribué aux records de production. Le dernier en date, soit 132 000 véhicules, a été rendu possible par l'investissement de plus de 16 millions d'euros par Renault, dans une recherche constante de productivité. L'usine de Batilly emploie aujourd'hui 2 800 personnes, et l'ensemble du site cherche aujourd'hui à « obtenir le remplaçant de Master », a rappelé le nouveau patron de l'usine, lors de la cérémonie de départ de Javier Novo. Un enjeu capital, notamment parce que la concurrence, Volkswagen et Mercedes en tête, ont lancé leurs nouveaux modèles pour venir concurrencer le grand fourgon leader du marché en Europe.

Meurthe-et-Moselle # Industrie