Côtes-d'Armor
A4 investit 1,1 million d'euros dans un nouveau magasin à Saint-Brieuc
Côtes-d'Armor # Distribution # Investissement

A4 investit 1,1 million d'euros dans un nouveau magasin à Saint-Brieuc

Pour séduire davantage de particuliers, l'entreprise A4, spécialiste des fournitures de bureaux, va doubler sa surface commerciale.

Fondée en 1997 par Jean-Paul Jegouic, l'entreprise A4, spécialisée dans l'aménagement et les fournitures de bureaux, va ouvrir une nouvelle page de son existence. Trois ans après sa reprise par Laurent Fraboulet, la PME (7 salariés, 1,3 million d'euros de chiffre d'affaires) va quitter la zone commerciale de Langueux pour rejoindre l'entrée de ville de Saint-Brieuc via le rachat de l'ex-concession Richard Moto. « Nous allons investir 1,1 million d'euros dans un projet ambitieux qui nous permet de doubler la surface commerciale. Il fallait impulser une nouvelle dynamique, toute l'équipe était demandeuse. »

Ouverture d'un rayon des loisirs créatifs

Pour Laurent Fraboulet, qui a débuté comme commercial aux côtés de Jean-Pierre Jegouic, l'idée est également de se rapprocher de la clientèle des particuliers. « On se rend compte que nous sommes méconnus au-delà du monde professionnel qui reste notre coeur d'activité. Pourtant quand les gens poussent la porte du magasin, ils n'hésitent plus à revenir car la qualité et le service sont au rendez-vous. Aujourd'hui, il nous faut franchir un cap ». Dans sa nouvelle configuration, A4 va notamment s'ouvrir à l'enseigne Dalbe, fournisseur de loisirs créatifs, via un espace de 200 m². « C'est un des axes de conquête mais d'autres devraient suivre pour renforcer notre assortiment. Elle se complète très bien avec notre gamme Burolike. »

Une offre d'agencement de bureau renforcée

En effet, côté professionnel, l'entreprise mise sur le développement de son offre de matériel de bureaux. « Nous allons pouvoir mettre en scène des univers, chose que nous ne pouvons pas faire dans nos 750 m² actuels. Avec 1 700 m² bientôt, nous allons pouvoir faire les choses bien. L'investissement est important mais nécessaire pour rester compétitifs. Notre expertise plaît en Côtes-d'Armor mais aussi au-delà car de nombreux clients nous demandent de les accompagner sur leurs autres sites. »

Côtes-d'Armor # Distribution # Investissement