Strasbourg
6 millions investis par la Banque populaire pour ses nouveaux bureaux
Strasbourg # Finance # Investissement

6 millions investis par la Banque populaire pour ses nouveaux bureaux

A Strasbourg, la Banque populaire d'Alsace Lorraine Champagne a inauguré ses nouveaux bureaux dans la "Villa Brandt", ancien hôtel particulier acquis par l'établissement bancaire. Celui accueille les équipes de la gestion privée et le centre d'affaires entreprises et institutionnels.

Après 9 mois de travaux et 6 millions d'euros investis dans l'acquisition et la réhabilitation de l'ancien hôtel particulier, la Banque populaire d'Alsace Lorraine Champagne (BPALC) a inauguré la "Villa Brandt", d'une superficie de près de 900 m².
A cette occasion, Dominique Demangeon, directeur de la Région Alsace à la BPALC, a rappelé que "lors de la fusion régionale Alsace, Lorraine, Champagne il y a 3 ans, la volonté était de conserver une proximité avec les clients et les équipes. La Banque populaire est une entreprise de proximité, une banque aux valeurs coopératives et mutualistes qui rénove et protège son patrimoine".

Gestion privée et centre d'affaires entreprises et institutionnels

La "Villa Brandt" accueille ainsi une équipe de 23 personnes auparavant située dasn le centre des Halles. Celle-ci est composée de la gestion privée dirigée par Serge Klein et du centre d'affaires entreprises et institutionnels dirigé par Kirdin Madi. La direction du secteur de Strasbourg revient quant à elle à Laurie Paris, qui a rejoint les équipes il y a quelques mois. En Alsace, l'établissement bancaire compte ainsi près de 1.000 personnes, 90 agences et quatre directeurs, 300.000 clients dont 22.000 clients patrimoniaux et 600 clients entreprises au chiffre d'affaire supérieur ou égal à 3 millions d'euros.

BPALC : PNB 2016 : 552,6 M€ Effectif : 2.888 personnes

Strasbourg # Finance # Investissement