Pas-de-Calais
3D Metal Print et Horizon Espaces Verts distingués
Pas-de-Calais # Réseaux d'accompagnement

3D Metal Print et Horizon Espaces Verts distingués

Dans le cadre du "Challenge des entreprises en pépinières", le réseau départemental des pépinières d'entreprises du Pas-de-Calais remettra, ce vendredi 16 décembre, une distinction récompensant deux entreprises audomaroises : 3D Metal Print et Horizon Espaces Verts.

La pépinière d'entreprises de la CASO, basée à Campagne-les-Wardrecques, compte cette année deux lauréats au "Challenge des entreprises en pépinières", une compétition menée par le réseau départemental des pépinières d'entreprises du Pas-de-Calais.

Le prix Innovation, soutenu par In Extenso, a été remporté par Maximes Hugues pour l'entreprise 3D Metal Print. Depuis sa création en septembre dernier, l'entreprise d'impression métal 3D a enregistré un CA de 150.000 euros. "J'aimerais pouvoir atteindre les 500.000 euros de chiffre d'affaires d'ici deux ou trois ans, il faut pour cela développer mon portefeuille clients", expliquait Maximes Hugues dans nos colonnes avant d'ajouter que les deux axes de développement de la société sont le médical, avec de la production titane notamment, et l'aérospatial.

Nicolas Bonnière, gérant de la société Horizon Espaces Verts, a quant à lui été distingué dans la catégorie Pépite, un prix spécial et soutenu par KPMG et le Crédit du Nord remis à l'occasion des 20 ans du réseau et dédié aux anciens résidents des pépinières. La société qui connaît une progression de 30% de son chiffre d'affaires (1,350 million d'euros en 2016 pour un effectif de 23 personnes) a inauguré ses nouveaux locaux, sur la Porte Multimodale de l'Aa, à Arques, fin mai.

Pas-de-Calais # Réseaux d'accompagnement