Strasbourg
L’ancien patron d’AG2R La Mondiale prend la tête de la Fondation de l’université et des hôpitaux de Strasbourg
Strasbourg # Organismes de formation # Réseaux d'accompagnement

L’ancien patron d’AG2R La Mondiale prend la tête de la Fondation de l’université et des hôpitaux de Strasbourg

S'abonner

André Renaudin, ancien directeur général d’AG2R La Mondiale, prend la tête de la structure chargée de collecter des dons pour financer les projets de l’université et des hôpitaux universitaires de Strasbourg.

André Renaudin (à gauche) succède à Régis Bello (à droite) à la présidence de la Fondation de l’université et des hôpitaux universitaires de Strasbourg — Photo : DR

André Renaudin vient d’être élu président de la Fondation de l’université et des hôpitaux universitaires de Strasbourg. Âgé de 67 ans, ce diplômé de Sciences Po et de Polytechnique a effectué toute sa carrière dans le monde de l’assurance. D’abord, dans la fonction publique, en intégrant à la sortie de l’école le contrôle des assurances du ministère de l’Économie. Puis, depuis 1997, en entreprise. André Renaudin a ainsi été directeur général de La Mondiale, puis d’AG2R La Mondiale, entre 2005 et 2022. Il a représenté le groupe d’assurance et de protection sociale dans différentes organisations professionnelles, comme la Réunion des organisations mutuelles d’assurance, devenue Roam, qu’il a présidée de 2014 à 2022.

Citoyen d’honneur de Sélestat

Ayant passé son enfance à Sélestat (Bas-Rhin), dont il a été fait citoyen d’honneur en 2018, l’homme a toujours été très attaché à l’Est de la France. Président de la Confrérie des bières d’Alsace depuis sa création en 2016, ce retraité désormais installé à Strasbourg se consacre pleinement à son mandat de président de la Fondation de l’université et des hôpitaux universitaires de Strasbourg. Il succède à ce poste à un autre Polytechnicien, Régis Bello, qui est le premier président de cette fondation créée en 2009.

56 millions d’euros de dons collectés

L’ancien PDG du groupe industriel alsacien De Dietrich a su insuffler une belle dynamique à cette structure chargée de collecter des dons pour les projets de l’université et des hôpitaux universitaires strasbourgeois. Elle vient de boucler sa deuxième campagne de dons, récoltant pour plus de 36 millions d’euros. Depuis sa création, la fondation a collecté pas moins de 56 millions d’euros, provenant à 90 % de dons d’entreprises implantées dans la région Grand Est.

Nomination d’un nouveau directeur

L'élection d’André Renaudin s’accompagne de la nomination d’un nouveau directeur de la fondation. Thomas Heckel – salarié depuis plus de 10 ans de la structure - succède à Alice Couégnas.

Strasbourg # Organismes de formation # Santé # Réseaux d'accompagnement # Nominations
Fiche entreprise
Retrouvez toutes les informations sur l’entreprise LA MONDIALE