Gold FM : La radio sanctionnée par le CSA
# Services

Gold FM : La radio sanctionnée par le CSA

S'abonner
Gold FM a été condamné le 23février par le CSA à une sanction pécuniaire pour émission depuis un site non autorisé. Frédérique Courtine, son directeur général, évoque un problème technique et reste serein.
— Photo : Le Journal des Entreprises

À l'issue d'une procédure de sanction engagée à l'encontre de Gold FM depuis le 16juillet 2008 pour émission depuis un site non autorisé, le CSA a prononcé le 23février une sanction pécuniaire dont le montant a été fixé à 3% du chiffre d'affaires net réalisé au cours du dernier exercice clos soit 1.300 €. «Il s'agit d'un problème purement technique que nous sommes en train de résoudre, explique Frédérique Courtine, le directeur général de Gold FM qui se montre serein face à cette décision. Nous avons une autorisation d'émettre depuis Montusson dans la zone technique de Libourne. Or il s'avère que ce site propriété de TDF a un problème technique. Nous émettons donc depuis un site de secours à Artigues à 4km de là. Effectivement nous sommes hors convention mais je suis en discussion pour arranger la situation.Je ne suis pas inquiet.»




1,8% d'audience cumulée

Gold FM qui émet sur 103.3, ancienne fréquence d'une radio associative libournaise, a été lancée en octobre2007 et emploie douze salariés. Radio officielle des Girondins de Bordeaux sa ligne éditoriale s'articule autour de l'information locale, de la musique et du sport. Un positionnement qui semble lui réussir puisque l'étude intermédiaire Médialocales Bordeaux réalisée par Médiamétrie, de septembre à décembre2008, montre une progression de 125% de l'audience cumulée qui s'établit à 1,8%. En janvier, le site internet de la radio a également enregistré son plus haut niveau d'audience avec plus de 25.000 visiteurs uniques et 70.000 pages vues.




Tél.: 05.56.31.31.55 www.goldfm.fr

# Services