Rouen

Réseaux

Le 107, écosystème en bords de Seine

Par Sébastien Colle, le 28 mai 2019

Le 107 est un nouvel écosystème de 8 600 m2 installé sur les quais de la rive gauche de Rouen. Il intègre notamment les sièges de PGS et du quotidien Paris-Normandie.

Le 107 abrite le siège du quotidien régional Paris-Normandie.
Le 107 abrite le siège du quotidien régional Paris-Normandie. — Photo : S.C

Initié par Marc Laubies (Odyssée Immobilier), le 107 se présente comme un écosystème de 8 600 m2 installé sur les quais de la rive gauche de Rouen. Alors qu’il reprend les codes des hangars portuaires réhabilités sur les quais de la Seine depuis plusieurs années, le 107 bénéficie d’une belle lumière grâce aux façades sobres et largement vitrées du bâtiment imaginé par l’architecte rouennais Laurent Berenger (AZ Architectes). Le bâtiment abrite notamment les bureaux de la holding Fininco group de Jean-Louis Louvel (Fondateur de PGS, propriétaire de Paris-Normandie) sur 1 850 m2, ainsi que le siège du quotidien régional Paris-Normandie. Résolument tourné vers le monde de l’entrepreneuriat, le 107 accueille également le Village by CA, l’accélérateur de start-up du Crédit Agricole Normandie Seine. En véritable écosystème, le nouveau hangar des quais de Seine propose à ses occupants une offre de services variée, de la crèche interentreprises (Crèches Liberty) à la conciergerie solidaire (Facility Serv) en passant par trois restaurants.

Le 107, c’est aussi un centre d’art contemporain baptisé « Hangar 107 ». Une salle d’exposition dédiée à l’art urbain et gérée par les copropriétaires du 107 qui peuvent s’en servir, plusieurs fois par an, pour organiser leurs événements.

Le 107 abrite le siège du quotidien régional Paris-Normandie.
Le 107 abrite le siège du quotidien régional Paris-Normandie. — Photo : S.C