Le Havre
ICF Habitat Atlantique : François Jolivet nommé directeur général
Le Havre

ICF Habitat Atlantique : François Jolivet nommé directeur général

S'abonner
François Jolivet est nommé directeur général d'ICF Habitat Atlantique, bailleur social du groupe ICF Habitat pour l'Ouest et la Sud-Ouest de la France.
— Photo : Le Journal des Entreprises

François Jolivet est le nouveau directeur général d'ICF Habitat Atlantique, bailleur social du groupe ICF Habitat pour l'Ouest et la Sud-Ouest de la France. Titulaire d’une maîtrise de droit public et d’un DESS de gestion complétés par un master de management à l’École supérieure de commerce de Bordeaux, François Jolivet cumule les expériences de spécialiste du logement social et des collectivités territoriales. Après un début de carrière comme assistant parlementaire en 1990, il rejoint en 1992 les services du Conseil général de l’Indre où il exerce les fonctions de juriste auprès du directeur général des services. En1993, il récupère la mission du contrôle économique des satellites départementaux. Directeur général de l’OPAC de l’Indre en 1996, il est alors, à trente ans, le plus jeune directeur d'office de France. En 2010, il rejoint le groupe ICF Habitat où il prend la tête de la direction clientèle, devenue depuis DGL2M, direction de la gestion locative, des méthodes et du marketing. Il succède à Philippe Saunier au poste de directeur général d'ICF Habitat Atlantique.

ICF Habitat Atlantique est une entreprise sociale pour l’habitat. Elle conjugue son accompagnement historique de SNCF aux politiques de l’habitat des collectivités locales. Du Havre à Hendaye, la société accueille plus de 13.000 ménages aux revenus moyens ou modestes dans son patrimoine qui comprend des logements très sociaux (PLAI), sociaux (PLUS) ou intermédiaires (PLS), en habitat collectif, semi-collectif ou individuel, avec garages, parkings, commerces et aussi dans ses foyers. Implantée dans 6 régions dans l’ouest et le sud-ouest de la France, ICF Habitat Atlantique s'appuie sur 7 centres régionaux (Bordeaux, Toulouse, Saint-Pierre-des-Corps, Sotteville-lès-Rouen, Caen, Nantes et Le Mans) et 200 collaborateurs.

Le Havre