Côtes-d'Armor
L'entreprise de plomberie Sanit Confort poursuit sa croissance
Côtes-d'Armor # BTP

L'entreprise de plomberie Sanit Confort poursuit sa croissance

S'abonner

Spécialisée dans la plomberie, le chauffage et la climatisation dans le secteur tertiaire a recours à la croissance externe et investit dans ses locaux costarmoricains.

— Photo : @DR

Reprise par Dominique Le Saint en 2013, la société Sanit Confort pousse les murs. D’abord géographiquement, via le rachat en début d’année 2018, de l’entreprise Burlot à Plouagat à la barre du tribunal de commerce. « Sept salariés de cette entreprise comme nous spécialisée dans la plomberie, le chauffage et la climatisation nous ont rejoints. L’équipe est ainsi constituée désormais de 24 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 3,2 millions d’euros », explique Dominique Le Saint.

Sanit Confort vient de prolonger cette dynamique investissant 250 000 euros dans la rénovation de ses locaux de Plérin, dans les Côtes-d'Armor. « C’était important pour améliorer le confort de travail de nos salariés », précise Dominique Le Saint qui, en 2017, avait fait rentrer au capital de la société son conducteur de travaux Olivier Guivarch.

En parallèle, via sa holding, Dominique Le Saint a racheté à Goven (35) l’entreprise Brocéliande Climatisation (7 salariés, 600 000 euros de chiffre d’affaires). « L’opportunité s’est présentée et permet de poser un pied en Ille-et-Vilaine tout en renforçant notre expertise sur les métiers de la climatisation. »

Côtes-d'Armor # BTP