Yann Cornec (Plastimo) prend également la direction division sécurité d'Alliance Marine
# Maritime # Nominations

Yann Cornec (Plastimo) prend également la direction division sécurité d'Alliance Marine

S'abonner
Yann Cornec et Yann Bouctot, directeur de la division sécurité d'Alliance Marine et directeur des opérations du groupe — Photo : Plastimo

Yann Cornec vient d’être nommé à la direction de la division sécurité d’Alliance Marine, le groupe spécialisé dans l’équipement pour la navigation de plaisance et la marine professionnelle. Responsable de Plastimo, l’entreprise d’accastillage et de matériel de sécurité à Lorient, il prend donc de nouvelles fonctions au sein du groupe Alliance Marine (650 salariés et 210 M€ de CA) basé dans le Var. Depuis que Plastimo a rejoint Alliance Marine (il y a presque 10 ans), le groupe a considérablement étoffé son activité sécurité, avec en particulier l’acquisition fin 2018 des sociétés Ocean Safety, Typhoon et Revere. "Des passerelles fonctionnelles avec Plastimo et des opportunités communes avaient été identifiées pour l’ensemble de ces marques qui, par ailleurs, répondent toutes les quatre parfaitement aux exigences du groupe en matière de présence soutenue à l’international."

Yann Cornec, qui demeure à la tête de Plastimo, se voit donc confier cette nouvelle mission qui l’amènera à se déplacer fréquemment en Angleterre et à travailler sur la stratégie non plus seulement des gammes Plastimo, mais sur la stratégie des gammes sécurité au niveau du groupe. Ce faisant, cette prise de fonction s’est accompagnée d’évolutions sur le site de Lorient. Yann Cornec est épaulé par Jean-François Gautier, recruté cet été en tant que directeur opérationnel de Plastimo. Il assure le management de l’usine, de la logistique, du domaine commercial et de l’ensemble des opérations du site morbihannais qui rassemble 180 collaborateurs.

# Maritime # Nominations