Isère
Un nouveau dépôt et une nouvelle station au biogaz pour le transporteur isérois Perraud
Isère # Transport-logistique

Un nouveau dépôt et une nouvelle station au biogaz pour le transporteur isérois Perraud

S'abonner
Marc MARTRETTE, directeur général du groupe PERRAUD, Sam TOSCANO, 1er adjoint au maire de Pont-de-Claix, Vincent FRISTOT, président de GEG Christine GOCHARD, directrice générale de GEG Pierre VERRI, vice-président de Grenoble Alpes Métropole, Frédéric PINET, ancien président du Groupe PERRAUD, Jean-Sébastien BARRAULT, président du groupe PERRAUD — Photo : Little story film

Le transporteur isérois Perraud (265 salariés ; 24,5M€ de CA) et le fournisseur d’énergie GEG (Gaz et Electricité de Grenoble) ont posé la semaine dernière la première pierre d’une station GNC & BioGNC publique et privée, dans le cadre du déménagement du groupe sur la commune de Pont-de-Claix. L’objectif de cette station est de mettre à la disposition des professionnels du transport et autres usagers de la route une station de GNC, BioGNC et électrique en accès public. Elle offrira également une borne de distribution rapide de gaz privée exclusivement réservée aux cars du groupe Perraud. En sus, une zone de 17 places de parking pour les véhicules du groupe sera équipée de systèmes de remplissage lents, permettant ainsi aux cars d’être réalimentés en gaz naturel pendant la nuit.

Le transporteur a investi 3,5 millions d’euros dans cette station et ce nouveau dépôt, qui devrait lui permettre de tripler la surface de son actuel dépôt de Pont de Claix. L’ouverture du dépôt de cars et la mise en service de la station sont prévues pour l’automne 2024.

Isère # Transport-logistique