Hauts-de-France
Trois "Amazing Ladies" de la tech régionale récompensées par Orange
Hauts-de-France # Réseaux d'accompagnement

Trois "Amazing Ladies" de la tech régionale récompensées par Orange

S'abonner

La deuxième édition des trophées "Amazing Ladies", lancés par Orange et par la French Tech Lille pour soutenir l’entrepreneuriat féminin dans la tech, s’est tenue fin septembre. L’occasion de souligner que les femmes sont encore très peu représentées dans l’écosystème des start-up : "L’entrepreneuriat féminin dans la tech ne représente aujourd’hui que 10 %, et 7 % des levées de fonds", a rappelé Sam Dahmani, le délégué général de la French Tech Lille. Trois dirigeantes ont été récompensées lors de cette soirée.

Dans la catégorie "Launch", Adeline Roger pour La Tribu des Supers, une plateforme qui met en relation des parents d’enfants atteints d’une maladie chronique, notamment le diabète, avec des baby-sitters qualifiés.

Dans la catégorie "Boost" (entre 15 000 € et 100 000 € de chiffre d’affaires) : Vanessa Lesobre, la fondatrice d’Happlyz Medical, qui commercialise Lorio, une flûte connectée qui permet aux patients atteints d’asthme de mieux réaliser leurs exercices de kiné respiratoire.

Enfin, dans la catégorie "Grow" (chiffre d’affaires de plus de 100 000 euros ou levée de fonds de plus d’un million d’euros), Margot Corréard, la co-fondatrice de DiagRAMS Technologies, qui utilise la data pour améliorer les performances industrielles.

Hauts-de-France # Réseaux d'accompagnement