Hauts-de-France
Selon la Banque de France, l’activité a progressé en mars dans la région
Hauts-de-France # Conjoncture

Selon la Banque de France, l’activité a progressé en mars dans la région

S'abonner

L’activité économique a progressé en mars dans les Hauts-de-France, selon l’observatoire mensuel de la Banque de France, et ce dans tous les secteurs. Dans l’industrie, la production a augmenté, surtout dans les secteurs des matériels de transport, du caoutchouc-plastique et de l’agroalimentaire. Les entreprises du textile/habillement/chaussures, de l’industrie chimique et celles des

équipements électriques et autres machines ont, en revanche, enregistré une baisse des cadences, note la Banque de France, qui indiquent que les carnets de commandes ne sont pas très pleins, annonçant des mois calmes. Dans les services marchands, l’activité et la demande ont à nouveau progressé dans la quasi-totalité des secteurs en mars. Enfin, l’activité dans le bâtiment a de nouveau légèrement crû en mars, en particulier dans le secteur du gros œuvre, et a diminué dans les travaux publics, secteur dans lequel le niveau des carnets de commandes inquiète.

Après les annonces sur les droits de douane aux États-Unis, l’incertitude prévaut dans tous les secteurs pour les mois qui arrivent, souligne enfin la Banque de France.

Hauts-de-France # Conjoncture