Rhône
Nouveau plan de mobilité inter-entreprises entre la Métropole de Lyon et 5 employeurs de Marcy l'Etoile
Rhône # Transport

Nouveau plan de mobilité inter-entreprises entre la Métropole de Lyon et 5 employeurs de Marcy l'Etoile

S'abonner

Dans le cadre de sa politique de management de la mobilité domicile travail, la Métropole de Lyon a signé un plan de mobilité interentreprises 2022-2024 avec cinq employeurs de Marcy-l’Étoile : Sanofi, BioMérieux, VetagroSup, la clinique IRIS et l’INTEFP (Institut National du Travail de l’Emploi et de la Formation Professionnelle).

Objectif : encourager les salariés à utiliser des modes de transports alternatifs à la voiture dans cette zone d’activités éloignée des lignes TCL. Alors que Marcy-l’Étoile (3 600 habitants) accueille 8 500 collaborateurs dont 80 % viennent en voiture.

À horizon 2030, l’ambition est de multiplier par 4 le nombre de collaborateurs venant à vélo et d’augmenter de 20 % le nombre de collaborateurs venant en transports en commun à travers le doublement de la navette TCL reliant Marcy-l’Étoile à la gare de Charbonnières-les-Bains et la réalisation d’une enquête mobilité auprès des salariés du secteur pour suivre l’évolution des pratiques de déplacements des salariés

Rhône # Transport