Côtes-d'Armor
La Région Bretagne veut relancer les études sur l'impact du port du commerce du Légué
Côtes-d'Armor # Infrastructures

La Région Bretagne veut relancer les études sur l'impact du port du commerce du Légué

S'abonner

Propriétaire et autorité portuaire du site depuis 2017, la région Bretagne souhaite relancer les études socio-économiques et environnementales sur l’impact de l’activité commerce du port du Légué. Pour les équipes de Loïg Chesnais-Girard, le quatrième port de Bretagne doit poursuivre sa modernisation et son développement.

La région confirme notamment que le Légué est une solution logistique performante de proximité pour les industriels costarmoricains qui y font transiter leurs marchandises, notamment dans les secteurs de l’agroalimentaire et de la construction. Dans sa configuration actuelle, il a pu traiter, à l’été 2020, le tonnage issu de reports de trafics conséquents du port de Saint-Malo, démontrant ainsi de possibles complémentarités entre ces deux plateformes régionales.

Toutefois, la Région concède que le Légué est également situé au cœur d’un environnement exceptionnel à préserver d’où la demande d’actualisation des études socio-économique et environnementale pour envisager tous projets de développement des activités commerce, en complémentarité avec Saint-Malo.

Côtes-d'Armor # Infrastructures