Haute-Garonne
Kinéis réussit son 4e lancement et signe deux nouveaux contrats stratégiques
Haute-Garonne # Aéronautique et spatial # Innovation

Kinéis réussit son 4e lancement et signe deux nouveaux contrats stratégiques

S'abonner
Le 8 février 2025, le lanceur Electron de Rocket Lab a réussi la mise en orbite de 5 nouveaux satellites de la constellation de Kinéis. Ce 4e lancement porte à 20 le nombre de nanosatellites lancés sur les 25 prévus — Photo : Kineis

Nouveaux succès pour Kinéis (60 collaborateurs), opérateur de la première constellation européenne dédiée à l’IoT et fournisseur de connectivité spatiale, basé à Ramonville-Saint-Agne (Haute-Garonne) : le 8 février 2025, le lanceur Electron de Rocket Lab a réussi la mise en orbite de 5 nouveaux satellites de sa constellation. Ce 4e lancement porte à 20 le nombre de nanosatellites lancés sur les 25 prévus. Le déploiement complet est prévu en mars 2025.

Kinéis, qui propose l’une des seules solutions de connectivité permettant de répondre à la problématique des zones blanches, vient par ailleurs de signer deux contrats avec Europorte-Kerlink et CLS. L’entreprise fait aussi partie des 7 nouveaux lauréats du spatial de France 2030, dévoilés le 27 janvier 2025. Ses services joueront un rôle clé dans la mesure, le suivi et le contrôle de paramètres liés aux territoires, à la logistique, aux réseaux, aux infrastructures de transport et d’énergie et aux positions d’équipements stratégiques.

Haute-Garonne # Aéronautique et spatial # Innovation # International