Rouen
François Cadoret élu président de la station de Pilotage de la Seine
Rouen # Maritime # Nominations

François Cadoret élu président de la station de Pilotage de la Seine

S'abonner
François Cadoret président de la station de Pilotage de la Seine — Photo : SC

François Cadoret vient d’être élu à la présidence de la Station de pilotage de la Seine pour un mandat de trois ans. Il succède à Laurent Letty. Ancien élève de l’Hydro de Nantes, François Cadoret a effectué sa carrière d’officier de la marine marchande au long cours chez Louis-Dreyfus puis sur le transmanche à la compagnie Brittany Ferries. Originaire de Saint-Malo, il est entré au Pilotage de la Seine en 2003.

"Avec 55 pilotes en fonction dont une dizaine recrutée depuis 2019, la station de Pïlotage de la Seine est la plus importante de France en terme d’effectif", indique François Cadoret. Outre la conduite des navires escalant sur les nombreux terminaux du port de Rouen (9 000 opérations annuelles), elle assure les opérations de pilotage à Dieppe, Caen-Ouistreham et à Honfleur (800 opérations).

Le Pilotage de la Seine dont le siège est à Rouen emploie 46 salariés dont 30 marins. Il a investi au Havre dans une nouvelle base opérationnelle qui rassemble les bureaux et espaces "hôteliers" nécessaires au service, et abrite la flottille de cinq vedettes aux couleurs de la station pour assurer la liaison avec la rade de la Carrosse où se situe l’entrée du chenal de la Seine.

Rouen # Maritime # Nominations