Alsace
Cinq entreprises alsaciennes récompensées au CeremaLab
Alsace # Services aux entreprises # Transition écologique

Cinq entreprises alsaciennes récompensées au CeremaLab

S'abonner
Les lauréats du deuxième appel à projets organisé par le CeremaLab — Photo : DR

Cinq entreprises alsaciennes, porteuses de solutions innovantes face aux risques liés au changement climatique, ont été primées lors du deuxième appel à projets du CeremaLab, organisé par le Cerema, la Région Grand Est, l’agence régionale d’innovation et de prospection internationale Grand E-Nov +, le pôle HYDREOS, le pôle Build & Connect et la Fondation Solar Impulse.

KM Sime, fabricant de machines industrielles à Soultzmatt (Haut-Rhin) a été retenu pour sa solution d’optimisation de la chaussée hivernale. Tout comme le centre de regroupement, tri, traitement et transit de déchets dangereux et non dangereux Reichstett Matériaux, basé à Vendenheim (Bas-Rhin) pour "Subster", solution de fabrication de terres de substitution à partir de stériles et d’invendus de carrières, et la start-up Tech4Gaia, située à Illkirch-Graffenstaden (Bas-Rhin), pour Noehmi, solution de monitoring de la biodiversité locale grâce au suivi de la vitalité des abeilles.

Le jury a accordé un "coup de cœur" à la start-up strasbourgeoise Sunny Shark pour sa solution de réduction des consommations énergétiques des piscines collectives. Enfin Heinrich Éclairage, filiale du groupe VHM basé à Molsheim (Bas-Rhin), a obtenu les encouragements du jury pour Arbovia, son îlot de fraîcheur, multi-usage et évolutif. Ces lauréats vont bénéficier d’un appui du Cerema et de Grand E-Nov +, au travers du programme régional GrandTesteur, pour poursuivre leur développement.

Alsace # Services aux entreprises # Transition écologique # Collectivités territoriales