Finistère
Bruno Poupon élu président de la Fédération du BTP du Finistère
Finistère # BTP # Nominations

Bruno Poupon élu président de la Fédération du BTP du Finistère

S'abonner
Bruno Poupon est le nouveau président de la fédération du BTP du Finistère. — Photo : DR Linked In

À 56 ans, Bruno Poupon vient d’être élu président de la Fédération du BTP du Finistère (FBTP 29) pour un mandat de trois ans. Il succède à Madame Carole Labbé, de l’entreprise Constructions Labbé, basée à la Forêt-Fouesnant.

Bruno Poupon codirige pour sa part l’entreprise Pierre Poupon, qui emploie 45 salariés à Ergué-Gabéric et qui est spécialisée dans la maçonnerie, le revêtement des façades et l’isolation thermique par l’extérieur.

Il a déjà une large expérience des mandats patronaux, puisqu’il a occupé pendant plusieurs années les fonctions de conseiller Prud’homal et de président du conseil des Prud’hommes de Quimper. Il assume également de nombreux autres mandats professionnels dans le secteur du bâtiment.

De nombreuses sources d'inquiétude pour 2024

"La crise du logement actuelle, ainsi que les atermoiements du Gouvernement concernant la rénovation énergétique des bâtiments, avec la réforme de MaPrimeRénov', occuperont une large place dans notre agenda pour le début d'année 2024", annonce le nouveau président de la fédération finistérienne du bâtiment, qui indique par ailleurs que toute la profession "retient son souffle" pour l'année à venir (lire page 30). "De nombreux autres dossiers m'attendent au regard des problématiques liées à la transition énergétique des bâtiments, ainsi qu'aux multiples évolutions auxquelles devra faire face la profession en matière de décarbonation de son économie", conclut-il.

Finistère # BTP # Nominations