Alpes-Maritimes
Botanica s'unit à Pinson Paysage pour créer un groupe d'envergure nationale
Alpes-Maritimes # Services # Sport

Botanica s'unit à Pinson Paysage pour créer un groupe d'envergure nationale

S'abonner
Botanica regroupe 3 pôles d’activité : les espaces verts, la maîtrise de l’eau et les terrains de sport — Photo : Botanica

Acteur de référence dans le secteur des espaces verts, le groupe Botanica (265 collaborateurs, CA : 23 M€) né en 1987 et basé à Villeneuve-Loubet, s’unit à Pinson Paysage (1 000 collaborateurs, CA : 100 M€) afin de créer un "groupe d’envergure nationale" fort de 29 implantations. "La complémentarité géographique et métier des deux groupes sera un catalyseur puissant de développement, souligne Éric Bouichet, président du groupe. Botanica apporte sa position de leader dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, ainsi que son expertise dans l’eau et les terrains de sport. Pinson Paysage est, lui, leader dans les espaces verts en Île-de-France, en Normandie et dans le Nord de la France."
Président fondateur de Botanica, Jean-Daniel Hernandez occupera en plus de ses fonctions actuelles le poste de directeur général du groupe en charge d’animer et de développer les activités gestion de l’eau et terrains de sport sur l’ensemble des entités du groupe. Directrice générale de Botanica, Sandrine Martin est nommée également directrice générale adjointe du groupe.

Alpes-Maritimes # Services # Tourisme # Sport # Fusion-acquisition