ZA Cissac : Cinq entreprises ont signé pour un lot
# Industrie # Investissement

ZA Cissac : Cinq entreprises ont signé pour un lot

La communauté de communes du centre Médoc a commercialisé plusieurs lots sur la future zone d'activités de Cissac. Les entreprises de BTP Thiébaut, Sarrazy TP, Amarbat, Poséo et Géraubois s'y installeront dans les prochains mois.

La future zone d'activités de Cissac se remplit. Parmi les dix lots qui ont déjà trouvé preneur, cinq seront occupés par des entreprises de BTP. La société Thiébaut, spécialisée dans la charpente et la couverture, a signé le sous-seing. Elle voisinera avec Sarrazy TP, qui occupera deux lots, sur une surface totale de 9.500m². La filiale de Colas Sud-Ouest, qui emploie 41 personnes, est active dans le Médoc. Le déménagement permettra aux équipes de disposer de plus d'espace. Amarbat, situé à Pauillac, s'installera également à Cissac pour bénéficier de plus de surface. 24 salariés travaillent pour la PME spécialisée dans la couverture, la menuiserie, la charpente et le photovoltaïque. Le permis de construire a été accepté pour un bâtiment de 500m².




Les Travaux de la presqu'île renoncent à déménager

Poséo, qui propose des prestations en tuyauterie, pompage et traitement de l'eau, occupera également un lot. «Nous sommes installés à Castelnau-de-Médoc depuis notre création, en 2005, explique le dirigeant, Christian Saintemarie. Notre chiffre d'affaires a été multiplié par dix pour dépasser le million d'euros et nous manquons de place». La construction d'un local de 600m² débutera cet été. Enfin, Géraubois, actuellement basé à Avensan, s'installera mi-2009 dans la zone d'activités de Cissac (JDE nº18). La société spécialisée dans l'ossature bois emploie quatre personnes. Pour Les Travaux de la presqu'île, le projet de déménagement est en stand-by. L'entreprise de travaux publics devait occuper un lot de 5.000m². «J'avais obtenu le financement et le permis de construire, mais, compte tenu du contexte actuel, je préfère attendre fin 2009 pour me décider, affirme Thierry Parage, le gérant. Les marchés sont tendus, les prix à la baisse et les donneurs d'ordre gèlent leurs grands projets d'investissement. Comme le déménagement représente un budget de 600.000€ pour la société, je préfère rester prudent». En plus des entreprises de bâtiment et travaux publics, des artisans et industriels devraient occuper la zone d'activités de Cissac. L'entreprise de transport Bernardini devrait notamment occuper deux lots. Quatre lots sont encore disponibles.




Communauté de communes du centre Médoc: 05.56.73.27.46

# Industrie # Investissement