Rouen
Yvon Gervaise : Casseur de codes
Rouen # Investissement

Yvon Gervaise : Casseur de codes

Pour marquer l'inauguration officielle de son extension, le laboratoire rouennais SGS Multilab organise le 13 janvier prochain une journée dédiée à l'innovation. Un véritable leitmotiv pour son directeur Yvon Gervaise.

Continuellement à l'écoute, à l'affût de l'innovation où qu'elle se niche... On peine à imaginer Yvon Gervaise déconnecté ne serait-ce qu'une minute du monde qui l'entoure. Scientifique reconnu à l'international -il est expert auprès de l'OCDE- le directeur du laboratoire d'analyses rouennais SGS Multilab fonctionne tel une éponge prête à absorber toutes les « data » qui passeraient à sa portée.

La « transition fulgurante »

Il absorbe, donc, pour mieux faire partager ensuite ce dont il s'est nourri à travers son blog (expertscience.over.blog.com) ou sur les réseaux sociaux. Son dernier livre de chevet, « La transition fulgurante » de Pierre Giorgi qui décrit le passage vers un monde nouveau, l'a beaucoup marqué, dit-il. Il y voit même des analogies certaines avec l'évolution du laboratoire qu'il dirige : « aujourd'hui, beaucoup de commandes passent par les réseaux sociaux, les clients viennent chez nous pour discuter de leurs besoins avec l'architecte que nous sommes... C'est une nouvelle ère qui s'ouvre ! », professe Yvon Gervaise qui se donne pour leitmotiv de « casser les codes ».

Casser les codes

« Einstein a cassé le code de Newton », rappelle le scientifique qui a fait de l'innovation et du travail collaboratif les deux piliers de son laboratoire... Sans négliger la passion et la curiosité. « Vous savez quelle est la différence entre travailler et s'amuser ? », interroge le scientifique. « Travailler c'est faire tout ce que l'on nous impose ; s'amuser, c'est exactement le contraire ! »

Rouen # Investissement