Sophia Antipolis
Wildmoka séduit Orange TV
Sophia Antipolis # Numérique

Wildmoka séduit Orange TV

Spécialisée dans les outils technologiques permettant de créer des expériences audiovisuelles innovantes, la start-up sophipolitaine Wildmoka épingle une nouvelle référence de choix à son tableau de chasse, Orange TV.

Mercredi 16 mars, Paris. La quatrième édition du Show Hello bat son plein lorsque Stéphane Richard, P-dg d'Orange, annonce le lancement au cours du deuxième semestre 2016 d'une "innovation majeure", à savoir la fonction de partage social sur la TV d'Orange. Une nouvelle fonctionnalité signée Wildmoka.

Après les chaînes françaises Canal+, D8, NRJ12, TF1 et l'Américaine FOX, la pépite sophipolitaine signe avec un premier opérateur télécom d'envergure, en l'occurrence Orange. Fondée en 2013 par Thomas Menguy et Cristian Livadiotti, Wildmoka est à l'origine d'une plateforme cloud proposant aux chaînes de télévision et détenteurs de droits de nouvelles manières de distribuer, consommer et valoriser les contenus vidéos. Et ce, au travers d'outils permettant de capturer et valoriser les moments-clés des directs, promouvoir leur contenu sur les réseaux sociaux et monétiser leurs archives. La collaboration avec Orange permettra ainsi aux utilisateurs de la TV d'Orange de sélectionner un court instant d'une séquence TV, de commenter l'extrait choisi et de la partager sur les réseaux sociaux en temps réel. Ils pourront également découvrir le best-of des séquences les plus partagées par les utilisateurs du service.

Wildmoka emploie une vingtaine de personnes et a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires de 1,5 millions d'euros. Elle a levé l'an dernier 2 millions d'euros pour attaquer le marché américain.

Sophia Antipolis # Numérique