Nantes
We Like Travel voyage vers le futur
Nantes # Tourisme # Attractivité

We Like Travel voyage vers le futur

S'abonner

Près de 100 personnes sont attendues le 5 juillet à Nantes pour la première édition de Travel to the future, l’événement organisé par l’agence de social media We like travel pour imaginer le tourisme de demain

L'événement Travel to the future organisé par We like travel se tiendra au sein de l' Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Nantes, sur l'île de Nantes. — Photo : We Like Travel

Une semaine après le début du Voyage à Nantes, le 5 juillet, We like travel (20 salariés, 2,2M€de CA) lance son propre événement. Et comme le Voyage à Nantes, l’agence de communication spécialisée dans les médias sociaux pour les acteurs du tourisme choisit un programme décalé pour sa première édition, loin des salons habituels et institutionnels du secteur du tourisme.

« Prendre de la hauteur »

« Nous voulons en faire un événement exploratoire, inspirant et pluridisciplinaire », explique Claire Gallic, responsable de la communication de l’agence nantaise. « Le but est de faire prendre de la hauteur aux participants, de créer le terreau fertile à l’échange », poursuit celle qui est à l’origine de Travel to the Future.

Chatbot, expériences hôtelières et nouveaux médias

Au programme : une prospective sur le tourisme de demain du rédacteur en chef d’Usbek & Rica Thierry Keller, suivi d’un focus sur les nouveaux médias avec entre autre Alexandra Yeh, chef de projet à la direction de l’innovation de France Télévisions. Plus tard dans la journée, le professeur Raphaël Suire (Université de Nantes) décryptera les dessous des réseaux sociaux sous un angle mathématiques. Enfin, Travel to the Future prévoit de faire un focus sur les nouvelles expériences hôtelières ainsi que sur l’utilisation de chatbots. Une intervention de Jean Blaise, directeur du Voyage à Nantes, est aussi prévu au programme.

L’agence de communication dirigée par Florian Dagron, Nicolas de Dianous et Thibault Lanoë qui conseille, créé du contenu et gère la notoriété sur les réseaux sociaux de 80 destinations touristiques telles que l’Anjou, le Morbihan ou la Norvège, veut ainsi affirmer son expertise sur le social media, le tourisme et le digital.

Nantes # Tourisme # Attractivité