Fondée en 2016 à Lannion par Yvan Ridé et Ahmed Gabal, Voxpass propose aux entreprises et aux collectivités locales une application automatisée de transcription de conversations. Pour soutenir son développement, la start-up vient de recevoir le soutien du réseau Entreprendre Bretagne via un prêt d’honneur de 25.000 euros et un accompagnement spécifique par Yvan Camuset, dirigeant de l’entreprise Del Ingenierie.
Parti du constat que dans les entreprises, la production de comptes rendus est de moins en moins systématique et peu valorisante, Voxpass a développé une solution qui vient s’adapter automatiquement aux locuteurs et aux sujets abordés dans une réunion. L’application Voxpass Meetings, repose sur une innovation qui permet de mixer plusieurs techniques de reconnaissance vocale et de traitements du signal audio avec pour objectif de reproduire le meilleur taux de transcription possible.
www.voxpass.fr
Spécialisée dans la captation et la retranscription automatisée de conversations, Voxpass à Lannion va bénéficier du soutien du réseau Entreprendre Bretagne via un prêt d’honneur et un accompagnement spécifique.