Nantes
Volotea lance quatre nouvelles destinations depuis Nantes
Nantes # Transport-logistique

Volotea lance quatre nouvelles destinations depuis Nantes

A partir du mois d’avril 2017, Volotea proposera quatre nouvelles destinations : Vienne, Minorque, Santorin et Cagliari. Les vols sont déjà disponible à la vente.

Volotea continue sa montée en puissance. Fondée il y a 4 ans, la compagnie aérienne espagnole n’en finit pas de s’étendre. A partir d’avril 2017, elle va proposer, depuis Nantes, 2 vols par semaine ( lundi et vendredi) vers Vienne. Puis à partir du mois de juin : 3 vols par semaine à destination de Minorque à la demande des tours opérateurs ( lundi, mardi et jeudi), 1 vol par semaine ( jeudi) pour Cagliari en Italie et un vol par semaine à destination de Santorin ( le mercredi). Tous accessibles à partir de 29 euros. Les places sont déjà en vente sur le site internet de la compagnie.

+ 28% de passagers grâce à l’A319

Ces nouvelles destinations, Volotea peut les proposer grâce à l’acquisition qu’elle a faite d’Airbus A319 cette année. « La capacité en terme de durée de vol de l’A319 permet en effet à la compagnie de proposer des destinations plus lointaines », explique Carlos Munos, le P-dg de la compagnie espagnole. Volotea avait acheté 4 Airbus en 2016, elle en attend six nouveaux pour l’an prochain. Ces nouveaux avions permettent par ailleurs à la compagnie d’augmenter sa capacité de passagers de 20% en passant de 125 à 150 sièges. Volotea prévoit d’envoyer en l’air entre 4,3 et 4,5 millions de passagers en 2017, soit une augmentation de 28% par rapport à 2016.

Première compagnie aérienne de Nantes Atlantique

La compagnie espagnole affiche un taux de remplissage moyen de ses avions de 77%. La destination la plus prisée des Nantais reste la Corse. « 6 Français sur 10 qui atterrissent en Corse ont voyagé avec la compagnie Volotea », révèle Carlos Munoz, fondateur et P-dg de la compagnie espagnole. Volotea est la première compagnie aérienne de Nantes Atlantique si l’on considère le nombre de destinations proposées et la troisième compagnie en terme de passagers avec plus de 1,6 million de passagers transportés. Nantes est la deuxième plus importante base de la compagnie espagnole après Venise.

Mais Nantes Atlantique n’était pas censé être saturé ?

Mais comment Volotea peut-elle proposer de nouveaux vols depuis Nantes alors que l’aéroport de Nantes Atlantique est apparemment saturé ? « C’est surtout au moment des vacances scolaires et des week ends que l’aéroport est saturé », précise François Marie, directeur de Nantes Atlantique. « Volotea propose des vols toute l’année, et tous les jours de la semaine, ce qui permet d’étaler le trafic sur tous les créneaux », poursuit-il.

Nantes # Transport-logistique