Le groupe lyonnais Visiative dirigé par Laurent Fiard a annoncé le 2 mars être entré en négociations exclusives, jusqu’à début mai, pour une prise de participation majoritaire (51%) dans Numvision. Numvision présidée par Laëticia Pelissier et créée en 2009 à la Ciotat (13), est un éditeur français de logiciels Cloud qui développe des solutions d’aide au travail collaboratif pour le marché des entreprises et administrations. (CA 2016 : environ 400.000 euros). « Cette acquisition ciblée s’inscrit dans la stratégie de Visiativ de renforcement de son pôle Edition et permet au Groupe de compléter sa plateforme collaborative Moovapps, avec une solution dédiée au stockage et à l’échange de données sécurisées entre collaborateurs » indique le groupe installé à Charbonnières-les-Bains.
Groupe pour qui « cette nouvelle croissance externe démontre (notre) volonté de s’imposer comme un acteur de référence dans le domaine des solutions collaboratives, facilitant le travail en mobilité des salariés et la collaboration entre les équipes. Cette offre est particulièrement adaptée à nos clients PME/ETI et experts-comptables ».
Visiativ présentera ses résultats annuels le 21 mars après bourse.
L'éditeur et intégrateur de solutions logicielles lyonnais annonce une prochaine prise de participation (à 51%) dans la PME Numvision (La Ciotat).