Toulouse
Verywell nominé aux Event Awards à Cannes
Toulouse # Information-communication

Verywell nominé aux Event Awards à Cannes

S'abonner

L'agence Verywell va monter les marches du palais des festivals le 20 avril prochain. Elle fait partie des six nominés 2017 des Event Awars, dans la catégorie "événement interne". En plein développement, l'agence de communication recrute actuellement cinq personnes.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Le 13 décembre dernier, les 1.500 salariés de Continental installés à Toulouse, Pamiers et Foix se réunissaient au Zenith de Toulouse. Verywell était l'organisateur de cet événement fédérateur où des temps de jeux et de festivités étaient proposés : « Aujourd'hui, les entreprises veulent fédérer leurs équipes et je remarque que l'on nous demande de plus en plus de faire participer tous les salariés », observe Steve Gallais, fondateur et dirigeant de l'entreprise. Il raconte qu'à cette soirée un grand quizz de 25 équipes était organisé, avec des résultats retransmis sur écran géant. Son agence fête ses dix ans cette année. L'entreprise de 25 personnes maîtrise tous les métiers de la communication de l'événementiel à l'édition digitale, mais l'événementiel prend une part grandissante de l'activité (40% aujourd'hui). C'est avec cet événement Continental qu'elle a été nominée aux Event Awards 2017 à Cannes : « C'est pour nous une belle preuve de reconnaissance. Il y a eu 120 dossiers de candidature et nous sommes parmi les six finalistes. Les cinq autres nominés sont des agences parisiennes et notre événement a nécessité le budget le plus petit ». Suspens jusqu' au 20 avril...

Activité en hausse

Quoiqu'il arrive, pour la suite, Steve Gallais n'a pas trop de soucis à se faire. L'agence a vu son chiffre d'affaires monter de près de 40% et passer de 1,2 à 1,8 million d'euros entre 2016 et 2017. Elle embauche cinq personnes (le recrutement vient de démarrer). Un bureau a été ouvert  à Paris il y a deux ans et assure aujourd'hui 30% de l'activité. Steve Gallais mise sur un développement à Paris mais aussi sur une demande plus globale de sa clientèle qui veut profiter de son savoir-faire sur les différents métiers de la communication. Ses clients : Orange, l'aéroport  de Toulouse-Blagnac, le promoteur Garonna, le site Toulouse Métropole Emploi, la ville de Balma, et bien d'autres. Selon Steve Gallais, la nomination de Verywell aux Event Awards, et peut-être le trophée, accompagneront  l'élan de l'agence, du moins sur le plan de l' événementiel.

Toulouse # Information-communication