Venturi : Le monégasque s'offre les motos Voxan
# Industrie

Venturi : Le monégasque s'offre les motos Voxan

La société monégasque Venturi, spécialisée dans la conception de voitures électriques, a racheté le constructeur de motos Voxan en juin. Ce dernier était alors placé en redressement judiciaire.

Venturi se met au deux roues électrique! La société monégasque spécialisée dans la conception de voitures électriques, présidée depuis 2001 par l'ancien pilote Gildo Pallanca Pastor, vient en effet de racheter le constructeur de motos français Voxan, le 2juin.




Première Voxan électrique d'ici à trois ans

Le constructeur, fondé en 1995 dans le Puy-de-Dôme (63) était alors en redressement judiciaire, suite à une décision du Tribunal de Commerce de Clermont-Ferrand le 29décembre dernier. Pastor a fait main basse sur l'ensemble des marques, dessins, modèles et moules associés au constructeur. En contrepartie, «Voxan bénéficiera de l'expérience et de la maîtrise des technologies de pointe de Venturi pour se démarquer des grands industriels de la moto et devenir une entreprise viable», peut-on lire dans un communiqué diffusé par l'acquéreur Monégasque. Si le sport restera un axe de développement pour Voxan, la société va aussi se brancher sur l'électrique. L'élaboration du premier modèle de ce type prendra environ 3 ans. La Voxan électrique sera produite, à terme, dans l'unité d'assemblage du groupe, à Sablé-sur-Sarthe (72).




CA 2009: NC - RN 2009: NC www.venturi.fr

# Industrie