Vendée
Vendée : Direct Energie, sponsor de l’équipe cycliste de Jean-René Bernaudeau
Vendée

Vendée : Direct Energie, sponsor de l’équipe cycliste de Jean-René Bernaudeau

Elle arborait jusqu'ici les couleurs d'Europcar, l’équipe cycliste du Vendéen Jean-René Bernaudeau s'appellera «Direct Energie» en 2016, du nom du troisième acteur français de l’électricité et du gaz. Le nouveau sponsor vient de signer avec la PME Vendée Cyclisme (49 salariés, 8,4 M€ de CA), basée aux Essarts.

La nouvelle équipe sera emmenée par des coureurs emblématiques comme Thomas Voeckler (4e du Tour de France 2011, meilleur grimpeur en 2012, champion de France sur route...), Sylvain Chavanel, Bryan Coquard ou encore Romain Sicard.

«Développer le capital sympathie de notre marque»
Direct Energie succédera à Europcar, qui avait pris la suite de Bouygues Télécom en 2011. Se revendiquant comme le troisième acteur français de l’électricité et du gaz, avec aujourd’hui 1,5 million de clients en France et en Belgique sous la marque Poweo, Direct Energie compte ainsi «développer sa notoriété et son image». Elle jouira en effet d'une visibilité sur les grandes courses françaises et internationales.

« C’est une occasion unique de développer le capital sympathie de notre marque», a commenté Xavier Caïtucoli, PDG de Direct Energie, lors de l'officialisation du sponsoring, le 15 septembre.

Le groupe Direct Energie intervient dans la production et la fourniture d’électricité, la fourniture de gaz, et les services énergétiques à ses clients. En 2014, il a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 810 millions d’euros et a livré 8,4TWh d’énergie.

Vendée