Toujours à périmètre et devises constants, l’activité bateau (317 M€ de CA sur le trimestre) progresse fortement (+19,7% ). Une performance expliquée par le rebond des marchés européens, notamment en Espagne, au Royaume-Uni et en Italie. Cette reprise, meilleure que prévue, vient s’ajouter au dynamisme du marché nord-américain, qui poursuit son évolution favorable.
Comptant pour 20% de l'activité du groupe Bénéteau, sa division habitat et mobil-home (enseignes BH, IRM, O’Hara ou encore Coco Sweet), recule de 6,4% au troisième trimestre.
En croissance sur les neuf premiers mois
Sur les neuf premiers mois de l’exercice, le chiffre d’affaires consolidé s'élève à 696 millions d'euros, en hausse de 5,2 % à même périmètre.
Numéro un mondial des constructeurs de voiliers -monocoques et multicoques- également présent sur le marché des bateaux à moteur, le groupe est connu pour ses marques Bénéteau, Jeanneau, Lagoon ou encore Prestige, proposant une gamme de plus de cent modèles de 20 à 60 pieds. Il possède aussi le chantier bordelais CNB (voiliers haut de gamme).