Employant 415 salariés permanents dont 70 en Vendée, sans compter les intermittents du spectacle, AMP Visual TV vient de nommer un directeur du développement et de la stratégie commerciale, en la personne de Stéphane Dery. Poids lourd de l’audiovisuel, l’entreprise olonnaise déclare filmer environ une émission de télévision sur deux (hors fictions et documentaires).
Outre ses prestations en studio, AMP couvre les grands événements populaires sur le terrain, de la cérémonie du 14 juillet au débat de la Cop 21 ou au Dakar... Prochains grands rendez-vous : les jeux olympiques de Rio au Brésil et surtout le championnat d'Europe de football en 2016, où cinq cars-régies vont être déployés.
Un ancien de chez Canon
Afin de dynamiser et anticiper la croissance de l'entreprise, Stephane Dery vient donc de rejoindre l'équipe dirigeante de l'entreprise, présidée par Gilles Sallé, son fondateur.
En plus d'aider à consolider les parts de marché en France, il pilotera aussi le développement de l'entreprise à l'international. « Sa connaissance des secteurs technologiques lui permettra d'accompagner AMP Visual TV dans la conquête des marchés qu'ouvrent les nouveaux métiers de l'image : le Digital, le second écran, la réalité virtuelle, la réalité augmentée, 4K/8K, la remote production etc. », indique la société vendéenne.
A 44 ans, Stéphane Dery évolue depuis deux décennies ans dans le domaine de la télévision et du cinéma. Il a auparavant passé 18 ans chez Canon France. Là-bas, il a notamment piloté « le secteur broadcast ». Sa dernière fonction consistait à manager l'ensemble des activités professionnelles de la marque Canon : cinéma, télévision, broadcast, photo, pro-vidéo, multimédias et projection.