Unirv : Les entreprises vont ramer!
# Réseaux d'accompagnement

Unirv : Les entreprises vont ramer!

Voironnais. L'Union des industries et des entreprises de la région voironnaise prépare son trophée inter-entreprises sous le signe de l'esprit d'équipe.

Ce sera le 17juin au lac de Paladru. Le trophée inter-entreprises de l'Union des industries et des entreprises de la région voironnaise (Unirv) est ouvert à toutes les entreprises du coin pour une compétition d'aviron suivie de l'assemblée générale de l'association et d'un moment de convivialité autour d'un méchoui. «Avec ce trophée, nous allons mettre en avant l'esprit d'équipe, explique Daniel Quehen, le délégué général. Nous voulons montrer qu'au-delà des résultats financiers, la force des femmes et des hommes, leur capacité à travailler ensemble, sont des atouts considérables.» Pour l'heure, 25 entreprises sont inscrites, soit 52 participants. Mais l'association attend plus de 150 personnes. En attendant, l'Unirv poursuit ses actions pour soutenir le tissu économique du territoire voironnais jusqu'à celui de la Bièvre.




Échangeur Mauvernay

«Notre action pour l'échangeur de Mauvernay a porté ses fruits, précise le délégué général. Nous venons de recevoir une réponse d'André Vallini, président du conseil général de l'Isère, qui annonce la mise en service d'un nouvel échangeur d'ici à fin 2014.» En effet, l'Unirv, comme la communauté d'agglomération du Pays Voironnais, s'est mobilisée pour la réalisation d'un échangeur autoroutier complet qui permettrait d'accéder à la zone d'activité de Centr'Alp (au niveau du siège de Rossignol), à partir de l'autoroute dans les deux sens de circulation. Car aujourd'hui, l'échangeur n'assure un accès que dans le sens vers Grenoble. Les automobilistes qui viennent de Lyon sont obligés de sortir à Rives pour rejoindre ensuite Centr'Alp. Ce qui n'est pas sans poser des difficultés aux nombreux salariés de la zone. «Près de 200 entreprises sont installées sur Centr'Alp représentant environ 5.500 emplois et la force d'attraction de cette zone, pour les acteurs économiques, est renforcée par les difficultés rencontrées pour les déplacements et les communications dans la région grenobloise», expliquait l'association dans un courrier adressé à André Vallini en novembre dernier. L'association va désormais se positionner sur le Schéma de cohérence territoriale (Scot). «Nous allons commencer par recueillir les avis des acteurs économiques», souligne Daniel Quehen.




Petits-déjeuners

Les repas trimestriels continuent par ailleurs de rythmer la vie de l'association et permettent aux adhérents de se rencontrer dans une ambiance détendue. Depuis cet hiver, un petit-déjeuner mensuel complète ces rencontres. Il s'agit toujours d'amener les chefs d'entreprises à se retrouver, à échanger leurs idées et pourquoi pas aussi, faire du business ensemble, ou envisager des actions communes par rapport à une problématique donnée. L'esprit d'équipe.

Unirv



(Voiron) 185 adhérents 04 76 05 30 36 @email

# Réseaux d'accompagnement