Le Havre
Uniproms édite les objets dérivés des 500 ans de la ville
Le Havre # Information-communication

Uniproms édite les objets dérivés des 500 ans de la ville

Spécialiste des objets publicitaires personnalisés, Uniproms a décroché le marché des objets dérivés de l'événement "Un été au Havre" organisé pour fêter les 500 ans de la ville.

Mugs, crayons de bois, carnets, magnets, cerfs-volants, ou encore chiliennes... Spécialiste de la communication par l'objet publicitaire, la petite société havraise Uniproms a décroché le marché des objets dérivés de l'événement « Un été au Havre » organisé pour fêter les 500 ans de la ville. « Nous avons également fait fabriquer des sacs sur mesure par la société parisienne de design L'après Musées, spécialisée dans les collections à destination des musées. Ils sont déclinés dans les quatre couleurs du parcours « Un été au Havre » (rouge, bleu, vert et jaune, Ndlr) », s'enthousiasme Tony Mathis, directeur d'Uniproms.

Plus de 100 000 objets

Au total, plus de 100 000 objets seront confectionnés pour l'événement à destination des commerçants du Havre. « Il y a 970 commerçants ambassadeurs de l'événement. Grâce à « Un été au Havre », nous espérons un chiffre d'affaires de 200 000 € », souligne le directeur d'Uniproms. Depuis ce contrat, la jeune PME positionnée comme revendeur et importateur direct et qui dispose d'un bureau d'importation à Shanghai, a embauché un responsable logistique et une assistante commerciale. L'entreprise est également en phase de croissance externe suite au rachat, le 31 mars dernier, de la société France promotion, importateur et fabricant d'objets publicitaires. Tony Mathis souhaite également créer une plateforme d'achat pour les entreprises et monter un pôle achat: « Avec la perspective d'embaucher cinq à dix personnes dans les deux ans ».

Le Havre # Information-communication