Loire
Une nouvelle vie pour le site Staub
Loire # Industrie # Fusion-acquisition

Une nouvelle vie pour le site Staub

Moins de six mois après sa cessation d'activité, le site Staub de Roche-la-Molière a trouvé preneur. Un investisseur devrait signer l'acquisition dans les prochains jours, avant une revente en lots à des entreprises locales.

« Nous ne sommes pas encore à 59 emplois recréés, mais nous nous en rapprochons doucement ». Eric Berlivet, maire de Roche-la-Molière, est plutôt satisfait de l'avenir qui se profile pour ce site fermé en janvier dernier par Staub, fabricant de cocottes en fonte. L'industriel avait choisi d'investir près de 5 millions d'euros sur son usine de Merville dans le Nord pour recentrer sa production. Les 59 salariés avaient refusé la mutation proposée.

Dans le cadre d'une convention de revitalisation pilotée par la Préfecture de la Loire, un négociateur immobilier, Nicolas Darne devrait signer, avec Staub, dans quelques jours l'acquisition des quelque 6.000m² du site. Après remise en état, le site sera revenu par lot à des entreprises locales. « Nous avons déjà un certain nombre de pistes d'acquéreurs intéressés : une entreprise de loisirs, des industriels, du stockage...». Les emplois créés par ces entreprises sur le site seront soutenus financièrement par la convention de revitalisation signée par Staub comme l'impose la législation.

Loire # Industrie # Fusion-acquisition # Ressources humaines # Attractivité