Diplômée de l'Ecole de Journalisme de Strasbourg (CUEJ) en 2003, la jeune-femme de 35 ans a débuté sa carrière au sein du magazine Nouvel Objectif Rhône-Alpes fondé par Philippe Brunet-Lecomte. Elle a ensuite contribué au développement du magazine Acteurs de l'Economie aux côtés de son fondateur Denis Lafay (2006-2013) avant de s'orienter vers la presse professionnelle spécialisée dans la communication, l'hebdomadaire Intermédia (2013-2017) dirigé par Jacques Simonet.
Elle prend la direction de la communication alors que la CCIR vient d'élire son nouveau président, Philippe Guérand (Medef), 62 ans, le dirigeant de Sier (promotion immobilière, 40M€ de CA, 27 salariés).
La Chambre consulaire régionale qui s'étend désormais à l'Auvergne compte 120 élus, tous chefs d'entreprises, 13 CCI territoriales et près de 150 collaborateurs.
Julie Druguet, ancienne rédactrice en chef de l'hebdomadaire lyonnais Intermédia rejoint la Chambre de Commerce et d'Industrie régionale comme directrice de la communication.