Haute-Garonne
Un nouveau cinéma à Fenouillet
Haute-Garonne # Tourisme # Création d'entreprise

Un nouveau cinéma à Fenouillet

Fenouillet va ouvrir très prochainement, avant la fin de l'année, un cinéma multiplex de huit salles dans sa récente galerie commerciale. Le premier cinéma Kinepolis implanté dans le grand sud-ouest, le onzième en France.

Kinepolis Fenouillet compte 17 salariés en CDI, menés par Vincent Boy, nommé directeur du nouveau cinéma. Celui-ci a gravi les échelons un à un (agent polyvalent puis chef bar, puis assistant du directeur de Nîmes en 2002, et enfin manager expérience en 2008) pour arriver à ce poste. Ce nouveau multiplexe de huit salles (1.161 sièges) ouvrira ses portes avant la fin de l'année. Il est construit sur la nouvelle zone commerciale de la Galerie Espaces Fenouillet et s'étendra sur 4.000 m2.

Onzième Kinepolis en France

C'est le groupe Kinepolis qui est derrière ce projet. Le groupe côté en bourse compte 50 sites en Europe (11 en France) et près de 2.300 collaborateurs, qui accueillent annuellement autour de 22 millions de visiteurs. Depuis 2008, le groupe est dirigé par Eddy Duquenne et Joost Bert, fils du cofondateur belge Albert Bert. Le Groupe a été le 1er réseau cinématographique à utiliser la projection numérique, à proposer la 3D numérique, à organiser des retransmissions d’opéras ou encore à équiper ses salles en laser ultra.« Grâce à cet équipement unique en France, nous allons offrir aux spectateurs de Fenouillet la meilleure qualité d’imagerie possible et élever l’expérience cinématographique à de nouveaux niveaux. »

Haute-Garonne # Tourisme # Création d'entreprise