Gironde
Un contrat à 60 millions d’euros pour Gaz de Bordeaux
Gironde # Production et distribution d'énergie

Un contrat à 60 millions d’euros pour Gaz de Bordeaux

S'abonner

L’entreprise Gaz de Bordeaux a été retenue par le Syndicat départemental d'énergie électrique de la Gironde pour approvisionner en gaz naturel 3.650 « points de consommation » sur les cinq départements de Gironde, Landes, Dordogne, Pyrénées-Atlantiques et Lot-et-Garonne.

— Photo : Le Journal des Entreprises

C’est un marché à 60 millions d’euros que vient de remporter Gaz de Bordeaux (360 M€ de chiffre d’affaires, 155 salariés). Le fournisseur de gaz naturel a été choisi par le SDEEG (Syndicat départemental d’énergie électrique de la Gironde pour approvisionner 3.650 points de consommation : près de 500 communes (Bergerac, Langon, Périgueux, Mont-de-Marsan…), des établissements d’enseignement (Université de Bordeaux, collèges landais…), de santé (dont de nombreux Ehpad), d’action sociale (CCAS de Cenon, Office palois de l’habitat…), etc. Conclu pour 38 mois, ce nouveau contrat représente un volume de gaz de 1,35 TWh et un chiffre d’affaires global de 60 millions d’euros.

Pour lancer cette consultation, le SDEEG s'est associé aux autres Syndicats d'Energies d'Aquitaine, afin de constituer un groupement de commandes d'achat d'électricité et de gaz regroupant plus de 717 membres actifs présents en Dordogne, Gironde, Landes, Lot-et-Garonne et Pyrénées-Atlantiques.

Gironde # Production et distribution d'énergie