Haute-Garonne
Toulouse Métropole veut utiliser les 750 000 euros de dividendes provenant d'ATB pour la troisième ligne de métro
Haute-Garonne # Transport-logistique # Collectivités territoriales

Toulouse Métropole veut utiliser les 750 000 euros de dividendes provenant d'ATB pour la troisième ligne de métro

Au lendemain de l'Assemblée Générale extraordinaire des actionnaires de l'Aéroport Toulouse Blagnac (ATB), le maire de Toulouse et président de Toulouse Métropole Jean-Luc Moudenc annonce qu'il veut utiliser les 750 000 euros de dividendes distribués à Toulouse métropole pour la troisième ligne de métro.

Les actionnaires de l'Aéroport Toulouse Blagnac (ATB) ont validé ce jeudi 20 octobre, lors de leur Assemblée Générale extraordinaire, la distribution de dividendes exceptionnels et la modification des statuts de l'entreprise, donnant aux actionnaires locaux (les collectivités locales et la CCI de Toulouse) un poids renforcé. Ce vote concrétise l’engagement pris par Casil Europe (le consortium chinois qui détient 49,9 % d'ATB) de donner à ces actionnaires plus de poids dans les décisions majeures concernant l’évolution d’ATB, qui seront prises à la majorité des deux tiers. La délibération garantit également leur représentation au Conseil de Surveillance

La distribution de dividendes exceptionnels aux actionnaires (au prorata des parts qu’ils détiennent dans l’entreprise) a été fixée à 15 millions d'euros, soit moins de 25% des réserves distribuables. Ce vendredi 21 octobre, Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse et président de Toulouse Métropole, a annoncé son souhait que la part des dividendes distribués à Toulouse Métropole, d'un montant de 750 000 euros, soit affectée au financement de la partie columérine de la troisième ligne de métro.

Haute-Garonne # Transport-logistique # Collectivités territoriales