Toulouse
Toulouse : Le site de parapharmacie Santédiscount envisage 25 recrutements en 2016
Toulouse

Toulouse : Le site de parapharmacie Santédiscount envisage 25 recrutements en 2016

Le site de parapharmacie Santédiscount qui déclare 5,4 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2014 vise les 15 millions d'euros en 2015. L'entreprise recrute pour se développer à l'international et vient de réaliser une levée de fonds en dette de 2,5 millions d'euros.

Santédiscount située à Toulouse (L'Union) vient d'investir 2,5 millions d'euros, sous forme de
levée de fonds en dette auprès de prestataires bancaires (Crédit Agricole et Société Générale). L'entreprise va ainsi investir dans sa plateforme e-commerce pour développer son offre actuelle mais également se lancer à l'international, annoncent ce mardi 3 novembre les dirigeants de
cette PME toulousaine de 50 personnes et de 5,4 M€ de chiffre d'affaires déclarés.




L'entreprise affirme avoir recruté 17 personnes en CDI en 2015 et envisage 25 recrutements en 2016.



Santédiscount est positionnée sur un marché à potentiel : la vente en ligne de produits de parapharmacie. Ce marché était évalué à 4 milliards d'euros en France en 2014 avec une croissance annuelle de 3 à 4 %. L'e-pharmacie ne représente que 150 millions d'euros.



Santédiscount vise pour sa part un chiffre d'affaires de 15 millions d'euros en 2015 et un développement en Italie, au Royaume-Uni et en Espagne.


Les deux fondateurs de cette entreprise, Raoul Chiche et Jean-Gabriel Charrier, sont tous deux pharmaciens et se connaissent depuis le lycée. A l'issue de leur études de pharmacie à Toulouse, ils se sont associés pour créer Santédiscount en 2008. En octobre 2014, il sont été rejoints par Loïc Lagarde, un ancien de chez Google, qui a pris la direction générale de l'entreprise.

Toulouse