Sygnatures : Le cabinet se consolide en région
# Services

Sygnatures : Le cabinet se consolide en région

Expertise comptable L'acquisition du cabinet gersois Bourdil& Associés fait de Sygnatures l'un des plus gros acteurs indépendants en Midi-Pyrénées.

Auch après Toulouse, Paris, Muret et Condom. Grâce au rachat du cabinet gersois Bourdil& Associés (24 personnes), qu'il a finalisé fin janvier, le groupe Sygnatures compte désormais 135 collaborateurs. «En réunissant Auch et Condom, nous devenons le plus important cabinet du Gers», souligne Philippe Benzoni, expert-comptable et commissaire aux comptes, associé du cabinet Sygnatures, en charge du pôle «PME Conseil». Depuis ce rachat, Sygnatures se positionne surtout comme l'un des plus gros acteurs indépendants en région dans le secteur de l'expertise comptable (environ 3.000 clients) et du commissariat aux comptes (près de 300 mandats). Ainsi consolidé, le groupe annonce un chiffre d'affaires hors taxes de 11 M€ mais vise au-delà. «Depuis sa création (Sygnatures est né en 2005 de la fusion des sociétés Revirex et Laberenne-Laffont, ndlr), notre stratégie consiste à réunir toujours plus de compétences au sein de notre plateau technique de Toulouse et ainsi être en mesure de proposer une offre de services très large à notre clientèle de TPE, PME, professions libérales, associations et groupes d'entreprises.Cela passe bien sûr par une forte qualification et une spécialisation de nos collaborateurs ainsi que par le développement de nouveaux services tels que le conseil en recrutement ou l'externalisation de la fonction comptabilité, paie ou administration générale.» Et «parce qu'il existe toujours des sujets sur lesquels d'autres ont une expertise plus grande», Sygnatures est membre fondateur du réseau Absoluce, qui fédère onze cabinets d'audit et d'expertise comptable en France.

Sygnatures



(Toulouse) P-dg: Georges Couronne 135 collaborateurs CA 2010: 9M€ (avant rachat) Tél. : 05 62 47 73 73 www.sygnatures.com

# Services