Strasbourg
Strasbourg : KFC recrute 64 personnes pour son ouverture en octobre
Strasbourg

Strasbourg : KFC recrute 64 personnes pour son ouverture en octobre

L’enseigne de restauration rapide KFC ouvre une nouvelle franchise à Strasbourg en octobre et recrute 64 personnes avec les services de Pôle Emploi.

René et Nadja Gueudré lancent la franchise KFC à Strasbourg au sein du centre commercial Rive Etoile le 18 octobre prochain. Précédemment directeur d’un hypermarché E.Leclerc dans la Marne, René Gueudré a saisi une opportunité professionnelle pour rejoindre le groupe américain de restauration rapide. Selon lui « Strasbourg était un choix attrayant. Nous avons été accueillis par l’Adira, qui nous a orientés vers les services de Pôle Emploi et du département pour lancer le processus de recrutement ».

Un recrutement sans CV

En partenariat avec le Conseil départemental et la Mission locale, les services de Pôle Emploi ont appliqué la « méthode de recrutement par simulation » développée en interne il y a une vingtaine d’année. « Cette méthode sans CV ni lettre de motivation s’axe davantage sur les capacités des candidats plutôt que sur leurs compétences et est ciblée sur mesure en fonction des besoins des recruteurs. Dans le Bas-Rhin, cette méthode nous permet de recruter 800 candidats par an indique Sandrine Eber, responsable de l’équipe en charge du recrutement pour KFC. René et Nadja Gueudré sont satisfaits de cette méthode, ils estiment « qu’ils disposaient de peu de temps pour le recrutement et que cette méthode s’y prêtait bien. De plus, par conviction personnelle, nous estimons que les talents sont partout et que même sans CV, nous pouvons trouver des gens de valeur ».
Parmi les 64 personnes recrutées, 46 employés polyvalents de restauration débutent une formation d’un mois et demi avant de signer leurs CDI de 24h/semaine. Cette formation entre dans le cadre du plan national d'un million de formations voulu par François Hollande. Bien que le montant de l’enveloppe allouée pour cette formation n’ait pas été communiqué, le Pôle Emploi estime que 14.000 demandeurs d’emploi doivent bénéficier d’une formation dans le Bas-Rhin. L’enveloppe globale est attribuée par l’Etat à la Région, qui délègue ensuite aux organismes de formation.

Troisième implantation en Alsace


A Strasbourg, KFC s’implante dans l’ancien local laissé vacant par le restaurant El Rancho au centre commercial Rive Etoile.Il s'agira du troisième en Alsace après les restaurants KFC de Geispolsheim et de Colmar. Sur une superficie de 480 mètres carrés, le restaurant comptera 140 places à l’intérieur et une trentaine en terrasse, un espace relativement conséquent puisqu’en moyenne, en France, les enseignes KFC proposent 120 places. Les travaux d’aménagement représentent un investissement d’1,3 M€ portés par le franchisé, qui a fait appel à des prêts bancaires.
Le réseau KFC compte actuellement 200 enseignes en France, d’ici 2020, quelque cent restaurants supplémentaires devraient voir le jour.

Strasbourg