Strasbourg
Strasbourg : Cédric Moulot entrepreneur de l’année du Gault & Millau
Strasbourg

Strasbourg : Cédric Moulot entrepreneur de l’année du Gault & Millau

Le restaurateur strasbourgeois Cédric Moulot, 37 ans, est à la tête de plusieurs établissements. Il s’est vu décerner le Trophée de l’Entrepreneur de l’année par l’édition 2016 du Gault & Millau.

Cédric Moulot s’est vu décerner le Trophée de l’Entrepreneur de l’année par l’édition 2016 du Gault & Millau. A 37 ans, ce restaurateur a déjà une longue expérience du métier derrière lui. Et il fourmille de projets pour l’avenir.

Formé au lycée Hôtelier de Strasbourg, il fait ses premieres armes dans les cuisines d’établissements alsaciens comme Au Bord du Rhin à Gerstheim. Il rejoint La Bourse, institution strasbourgeoise, dont il devient assistant de direction en 2000, puis directeur associé 9 ans plus tard.

A 25 ans, il reprend en 2003 Le Tire-Bouchon, winstub strasbourgeoise. Démarre alors pour lui une nouvelle carrière d’entrepreneur. Il rachète un restaurant voisin, Le Bon Vivant, en 2007, qu’il fusionne à sa winstub, 1 Toque au Gault & Millau. Puis crée le Meiselocker, qui remporte la même considération dans le célèbre guide des restaurants et vins. Il s’est également lancé dans la restauration rapide avec le 231, East Street et est à la tête de deux restaurants gastronomique, le 1741 (3 Toques au Gault & Millau) et le Crocodile dont il a fait l'acquisition en avril 2015.

L'ensemble de ses affaires représente aujourd'hui un chiffre d'affaires de 14 M€. Elles emploient 223 personnes.

Strasbourg