Sombox : La micro-hôtellerie pour la mobilité quotidienne
# Industrie # Levée de fonds

Sombox : La micro-hôtellerie pour la mobilité quotidienne

Après une première levée de fonds de 400.000 euros en 2015, Sombox cherche 500.000 euros afin de commercialiser son offre de modules de sommeil.

Lutte contre l'hypovigilance, contre la mortalité routière et la fatigue au quotidien... Installée à Mondeville dans le Calvados, la start-up Sombox développe et conçoit une solution de micro-hôtellerie composée de modules de sommeil de 2 m² et plus.

Collaboration avec le CHU de Caen

Un dispositif développé avec les équipes du CHU de Caen et l'INSERM : « Pour valider les effets positifs de notre dispositif sur le sommeil », précise Yann Buet, président et cofondateur avec Harold Petiard. Sombox doit permettre aux usagers, en situation de mobilité quotidienne, de se reposer dans une zone dédiée et sécurisée, pour un coût compris entre 6 euros les 30 minutes et 15 euros pour 90 minutes, et aussi des offres longue durée.

Equiper les lieux de passage

La start-up vise des implantations sur les aires d'autoroutes, les gares, les aéroports ou encore les hôpitaux. « Sombox veut répondre au besoin de sommeil et de confort en mobilité. C'est un service hôtelier adapté au monde d'aujourd'hui », affirme le président de Sombox dont l'ambition est : « D'équiper les lieux de passages du monde entier ».

500.000 euros pour commercialiser Sombox

Après une première levée de fonds de 400.000 euros réussie en 2015 auprès de BPI France et d'une dizaine d'investisseurs, Sombox cherche à présent 500.000 euros afin de commercialiser son offre. « Notre prototype est en cours de fabrication et sera présenté à la SNCF et Total au mois de juin 2016. Nous avons besoin de ces fonds pour accélérer notre développement et réaliser les process de certification et de qualité très stricts dans notre domaine », explique Yann Buet, président et cofondateur avec Harold Petiard de Sombox.

Un partenariat avec Total

Avec pour priorité le développement de leur concept sur les aires autoroutières, les deux créateurs de Sombox développe un partenariat avec Total pour l'implantation de micro-hôtels sur le réseau de station du groupe, ainsi que le développement/intégration des cartes pro pétrolières GR de Total pour l'utilisation des Sombox.

Des services pour se différencier

Sur un domaine qui compte déjà plusieurs acteurs, comme Sleepbox, Gosleep ou encore Napcabs : « Mais aucun sur la cible autoroutes », précise Yann Buet, Sombox mise sur la vente de services associés pour faire la différence. Ainsi, chaque micro-hôtel sera géolocalisé via une application mobile dédiée. Le paiement par cartes prépayées, de type carte professionnelle, sera développé afin d'être : « Capable d'intégrer toutes les cartes fidélités de nos clients. Face à la concurrence, nos atouts seront notre implantation sur autoroutes, notre technologie et nos partenariats avec la sécurité routière et les assureurs qui joueront un rôle clé dans la diffusion de notre offre », affirme le président de Sombox.

# Industrie # Levée de fonds